Qu’est-ce que la sophrologie ?

C’est une discipline scientifique, s’inspirant des méthodes orientales telles que la méditation et le yoga par exemple. Elle consiste à des séances de relaxation guidée assis ou en mouvement en fonction des indications. Par ce biais, elle permet de développer détente et lâcher prise afin de travailler sur des difficultés comme le stress, l’anxiété, l’estime de soi, la gestion des émotions, les peurs et les phobies par exemple. C’est aussi un outil pour approfondir l’étude de l’inconscient.

C’est une technique particulièrement intéressante en elle-même mais aussi en complément d’un travail psychologique classique.

Informations pratiques

La séance de sophrologie dure 45 minutes environ. On alterne alors des séances d’exploration de l’histoire et des séances de sophrologie personnalisées. La séance en elle-même de sophrologie en elle-même dure environ une trentaine de minutes avec un temps d’échange sur l’expérience vécue.

La séance coûte 50 euros et n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Pour un remboursement par la mutuelle, l'édition de facture est possible.